image
Golf Zone
A la une

Honda Classic : Le second tour fortement perturbé par la pluie

fezfez

Quand  ce n’est pas le vent, c’est la pluie ! Le second tour du Honda Classic a été interrompu deux fois ce vendredi à cause des fortes précipitations. Une première fois à 8h23 (heure locale) pendant plus de deux heures, et une seconde fois à 10h55 (heure locale) à cause du manque de luminosité. Aucun joueur n’a joué plus de huit trous d’affilée sans être stoppé par les interruptions de jeu. Le jeu a repris à 12h31 (heure locale) et le retard cumulé atteignait alors près de 4 heures. C’est donc la pénombre qui a fini par interrompre de nombreuses parties, qui devront se terminer ce matin.

Victor DUBUISSON faisait partie des parties de l’après-midi. Il n’a joué que six trous, un bogey et  cinq  pars. Le cut se faisant à +4, il est actuellement qualifié pour ce week-end, mais rien n’est encore fait.

Ce temps pluvieux et venté donne t-il l’avantage aux Britanniques ? Pas sûr, si l’on en juge par  la carte de Rory qui ne lui permettra pas de passer le cut (+7).  Par contre, c’est le cas pour les Anglais Luke DONALD, qui grâce à une carte de 67 (-3) accroche la 4ème place à -4 au total Pour Ian POULTER également, (-4 lui aussi, actuellement au 10), pour Padraig HARRINGTON qui en est au trou n° 6 et qui complète le trio à - 4. A un coup, l’’Ecossais Russel KNOX est 7ème. A noter aussi que l’Anglais Paul CASEY et le Gallois Jamie DONALDSON sont dans le top 10.

Les trois premières places sont pour l’instant 100% américaines. Brendan STEELE est toujours en tête à -8. Le jeu a été suspendu en fin de journée alors qu’il n’avait joué que quatre trous. Et en 4 trous, il avait fait… quatre birdies…Autant dire qu’il était en forme. Avec deux cartes de 67, Patrick REED est seul second à -6, Jim HERMAN 3ème à -5 (au trou n°3.). Parmi les cadors, comme Rory McILROY, Justin ROSE, Lee WESTWOOD, Ernie ELS, Dustin JOHNSON sont recalés.

La palme de l’irrgularité revient à Brooks KOEPKA. On le croyait condamné après son +8 du premier tour, mais grâce à une carte de 64 (- 6) hier, il est à +2 et passe largement le cut.

Pour voir le classement complet cliquez ici 

Screenshot 2015-02-28 at 11.35.33

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :