image
Golf Zone
A la une

Poulter sait ce qu’il a à faire… Putter, encore putter

Ian Poulter a fait ses débuts au Farmers Insurance Open cette semaine, et il y occupe une bonne 13ème place à trois coups des leaders, prêt à en découdre pour le dernier tour. Après huit semaines de break, cette performance est plutôt satisfaisante.

Il a affirmé à l’occasion de son retour aux affaires que ses résultats décevants en 2014 étaient dus à son putting, qu’il tente évidemment cette année d’améliorer. Si ses stats sur le long jeu le mettaient dans les meilleurs joueurs du monde, il ne s’est classé que 109ème pour les putts à moins de 3 mètres, et 152ème pour ceux entre 3 et 4,5m (entre 10 et 15 pieds). Et il a même calculé que ces mauvais résultats au putting lui avaient coûté un manque à gagner de 3 millions de dollars. De quoi se motiver pour améliorer tout cela.

Depuis, il a adopté la méthode très populaire de « AimPoint green-reading », et cette semaine, il a réussi 4 putts sur 9 entre 3 et 6 mètres, ce qui est en nette amélioration par rapport à ses stats de l’an dernier, où il ne rentrait qu’un quart de ce type de putts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>