image
Golf Zone
A la une

Le monde du golf est en deuil

Le monde du golf a perdu hier l’un de ses pionniers. En effet, le légendaire Charlie SIFFORD est décédé mardi à l’âge de 92 ans. Ce grand homme a beaucoup apporté au golf mondial, il a joué un rôle primordial pour l’abolition de la ségrégation dans le milieu du golf.

Par passion pour son sport, Charlie SIFFORD a fait preuve d’un grand  courage pour pratiquer le golf malgré les nombreux obstacles qu’il a rencontrés.

Il s’est battu pour démocratiser ce sport et faire tomber les barrières entre les joueurs blancs et les joueurs de couleur.

Il y a deux mois, Sifford est devenu le 3ème golfeur a se voir remettre la médaille présidentielle pour la paix. Il rejoignait alors Jack NICKLAUS et Arnold PALMER.

Surnommé le Jackie Robinson du golf, il a remporté deux tournois sur le PGA Tour, en 1967 au Graeter Hartford Open et en 1969 au Los Angeles Open. Il est d’ailleurs devenu le premier golfeur afro américain a être introduit au fameux World Golf Hall of Fame en 2001.

De nombreux golfeurs lui ont rendu hommage aujourd’hui, dont Tiger :

“C’est une énorme perte pour le monde du golf, et pour moi personnellement. Mon grand père est mort et nous perdons tous un homme courageux, honorable et honnête. Tu vas me manquer, Charlie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>