image
Golf Zone
A la une

Découvrez le Putterwheel, nouvel outil pédagogique du putting

Le Putterwheel est un nouvel outil pédagogique du putting. Cette petite roue a reçu le prix de «L’innovation au salon du golf européen 2014 », en séduisant au passage les pros pour la facilité d’utilisation (C.Cevaer, Pendaries…). En effet, le Putterwheel permet de travailler le positionnement de la tête, le sweet point de la balle ainsi que la trajectoire vers le trou.

Cet outil pédagogique simple et efficace connait un véritable engouement. En effet il reprend le principe du cerceau de notre jeunesse. Pour trouver une trajectoire rectiligne, le cerceau doit être lancé correctement. Tel est le principe du Putterwheel.

Le Putterwheel a l’aspect d’une balle de golf rabotée sur deux de ses côtés, formant ainsi une roue. Cet outil a demandé deux années d’étude pour être élaboré. Il s’agit d’une représentation fidèle de la balle de golf en termes de forme, de taille et de poids. Le putting est une phase du jeu de golf essentielle. Pour les pros, le putting représente entre 35 et 40 % des coups de golf. Travailler cette phase de jeu est donc primordial.

Le putterwheel et la position des yeux: des bandes incurvées rouges intérieures sont invisibles si les yeux sont strictement positionnés au-dessus de la roue.

Le putterwheel et le sweet point: le sweet point est le point de la balle qu’il est impératif de contacter pour que la trajectoire soit droite. 1 mm avant ou après ce point: la trajectoire n’est pas droite. Avec une balle de parcours, on ne perçoit pas forcement le mauvais contact. Avec putterwheel, la trajectoire vacille.

Putterwheel et la trajectoire: La forme de la roue permet de mieux visualiser la trajectoire de la balle vers le trou.

Putterwheel et la coque rougela coque rouge permet de tracer (avec un feutre indélébile) sur la balle de parcours deux traits horizontaux qui représenteront l’écartement exact du putterwheel. Il s’agit donc de retrouver dans le cadre du parcours de golf réel, les repères qui ont été trouvés lors de la phase d’entrainement.

Le putterwheel est donc un outil simple, mais son utilisation engendre une amélioration rapide de son index. Après avoir séduit les USA, récolté le prix de l’innovation au salon européen du golf 2014, il conquiert aujourd’hui la France. Des académies de golf, les ligues régionales et d’autres instances de formation golfique l’ont aussi adopté.

En France, en deux mois plus de 200 pros utilisent déjà la roue.

« Je trouve que PutterWheel est un excellent outil pédagogique, pratique et très simple d’utilisation. Il me permet de faire travailler mes élèves de tous niveaux (du débutant au professionnel) sur deux aspects : D’une part la qualité du roulement de la balle, essentielle pour être régulier sur les longs putts, et d’autre part sur l’alignement. Le fait de marquer sa balle avec la double ligne est vraiment un plus, et j’ai rapidement constaté des progrès chez mes élèves qui sont rigoureux avec cette procédure! Je recommande donc PutterWheel à tous les golfeurs désireux de faire évoluer leur putting! « Frederic Deschamps Pro PGA - 2 ème degré Entraîneur du golf d’Ormesson (94).

Le Putterwheel est disponible dans les magasins spécialisés et sur le site web de la marque : www.putterwheel-france.com.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :