image
Golf Zone
A la une

Valgrine : Quand le putter devient un art

Un putter, c’est un objet tout à fait unique, personnel, qui ne se démode jamais, avec lequel le golfeur a une relation tout à fait particulière, affective, sensuelle et épidermique. C’est le compagnon des bons et des mauvais jours, l’artisan de nos victoires, le club qui parachève nos succès. C’est lui que brandissent les champions victorieux, c’est lui qu’ils embrassent en signe d’affection et de reconnaissance. Un putter, c’est un objet magique, qui tient du sceptre, du gri-gri, de l’œuvre d’art, du bijou et de la plus pure technologique de pointe.

C’est parce que le putter occupe pour tous les golfeurs cette place de choix, quantitativement (68% de vos coups de golf) et qualitativement (« C’est mon fétiche ! ») que Valgrine leur propose les plus beaux modèles du monde, des clubs uniques d’un raffinement inouï, fabriqués en France à l’unité et à la main par une vingtaine de véritables maîtres artisans.

« ValGrine s’est entouré des meilleurs Maîtres Artisans français pour proposer un éventail de finitions de facture exceptionnelle, un choix de matières rares et nobles pour faire du putter ValGrine l’incarnation d’un raffinement personnel, individuel et unique.
Le luxe déploie ses pépites de perfection dès la naissance d’un putter ValGrine : le Maître forgeron façonne le galbe, le Maître Artisan Maroquinier révèle l’unicité d’une peau pour un grip spécial, le Maître Artisan Graveur laisse une empreinte indélébile et très personnelle, le Maître Artisan Joaillier sertit des pierres précieuses pour en faire une pièce d’exception… »

Tout est conçu à la fois pour la réussite sportive (répartition des masses optimisée, confort et précision du toucher, utilisation d’aluminium aéronautique, visserie or…) mais aussi pour la beauté et le luxe absolu de l’objet (personnalisation joaillerie, gravures, grips en cuir de crocodile, d’autruche…).

Les récompenses pleuvent, on admire unanimement « l’Hermès du golf » et les labels sont nombreux : Coup de cœur de l’économie 2013, Oscar de la Création Born à Courchevel au milieu de Ferrari et de Grisogono, Comité Bellecour, Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance de l’Etat pour les entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence) (Baccarat , Chaumet, Boucheron, Van Cleef & Arpels, Céline, Chanel, Christian Dior Couture, Givenchy, Zilli, Hermès Sellier, JM Weston, Longchamps, S.T. Dupont, SNC Louis Vuitton…).

Mais le putter Valgrine n’est pas qu’un bijou. Il est hyper-performant. Depuis que Raphaël Jacquelin a adopté le modèle Dandy Haute Création, il a amélioré ses performances au putting de près de 6%. Depuis six ans, il avait pour stats annuelles entre 1,77 et 1, 79. Depuis qu’il joue avec son putter Valgrine, il en est à 1,68.

 

« Entre héritage des savoirs, secrets de fabrication et innovation », Valgrine parvient à relier la technologie de pointe aux techniques ancestrales, pour une efficacité et un plaisir absolus du golfeur.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :