image
Golf Zone
A la une

HSBC Championship : Martin KAYMER toujours leader, LEVY et STAL dans le top 10

Le joueur allemand Martin KAYMER conserve la tête du Abu Dhabi HSBC Championship grâce à une superbe seconde carte de 67 (-5). A -13 au total, il devance d’un coup le Belge Thomas PIETERS (67, -5), très en forme lui aussi. A -13 après deux tours, KAYMER, qui a déjà remporté ce tournoi à trois reprises, égale le record du score le plus bas après 36 trous, et le vainqueur de l’US Open ne compte pas s’arrêter là…

Cette journée restera dans la mémoire de Rory MCILROY qui a réalisé le premier trou en un de carrière depuis qu’il est passé professionnel. Cela s’est passé sur le par 3 de 160 mètres du trou n°15, un coup de fer 9 parfait. Cependant contrairement à Miguel Angel JIMENEZ, nous n’avons pas eu le droit à une petite danse de la victoire de la part du numéro un mondial.

“J’étais vent arrière, 160 mètres. J’ai pris un fer 9.  Sur le trou n°12, les conditions étaient similaires, j’ai tapé un fer 9 qui a pitché à 177 mètres. Je savais donc que c’était le bon club. Dès que la balle a décollé, j’ai su qu’elle avait une chance de rentrer. C’est mon premier trou en un en compétition depuis que je suis passé professionnel. Évidemment, ce soir, je paye ma tournée!”

C’est le troisième trou en un depuis le début du tournoi. A -11, Rory est actuellement seul en 3ème position.

Les Français ne sont pas en reste puisqu’Alexander LEVY se place en 6ème position à -8 grâce à une seconde carte de 70 (-2). A un coup, Gary STAL est 8ème et Mike LORENZO VERA (69, 69) 12ème à -6. A -4, Raphael JACQUELIN et Grégory BOURDY sont ex aequo en 26ème position. Enfin, Victor DUBUISSON est le 6ème et dernier joueur tricolore a franchir le cut, il est 41ème à -3.

Dans le reste du classement, l’Espagnol Miguel Angel JIMENEZ se place en 16ème position alors que Justin ROSE, Ernie ELS et Rickie FOWLER se partagent la 56ème place à -2 et passent de justesse le cut. Le jeune Américain a été plombé par un vilain triple au trou n°8.

En revanche, la compétition s’arrête là pour le tenant du titre Pablo LARRAZABAL et le numéro 2 Henrik STENSON.

Pour voir le classement complet cliquez ici 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :