Obama au golf : ni politique, ni grâce présidentielle…, que du plaisir
- Mise à jour : 5 janvier 2015
Après six ans d’exercice, Barack Obama laisse filtrer peu d’informations sur son jeu de golf. Le Times a enquêté et a obtenu quelques petites confidences de ses partenaires…
A l’inverse du Président Bill Clinton, qui s’accordait volontiers quelques mulligans présidentiels, il semble bien qu’Obama soit parfaitement irréprochable en ce qui concerne le respect des règles.
Selon ses partenaires, on ne parle jamais politique sur un parcours avec Barack Obama. Quant à son niveau de jeu, un peu décrié par Michael Jordan, il semble qu’après avoir joué dans les 100 au début de son mandat, il soit maintenant plutôt dans les 80, ce qui est plutôt bien.
Mais surtout, c’est son attitude au golf qui fait plaisir à voir, d’après tous ceux qui ont eu l’honneur de le côtoyer à cette occasion. Il joue vraiment pour se déstresser, rit de ses mauvais coups, plaisante avec vous quand vous jouez mal. Il semble simplement heureux d’être là, si bien que même quand il joue moins bien, cela n’affecte pas sa bonne humeur.
L’heureux homme…