image
Golf Zone
A la une

Douche écossaise pour Faldo

Les commentaires de Nick Faldo sur Sergio Garcia en pleine Ryder Cup à Gleneagles continuent à faire des vagues. Rappelons que Faldo avait traité Sergio d’ « inutile » lors de la Ryder dont l’Anglais était capitaine en 2008. Les soutiens au joueur espagnol avaient été aussitôt très nombreux, et beaucoup, à la suite de Ian Poulter, avaient violemment condamné les propos de Faldo.

Sam Torrance, ex-capitaine lui aussi, vient de réagir à retardement, mais la bombe fait quand même son effet. « Pour dire cela en plein milieu de Ryder Cup, à quoi pensait donc ce « trou du c.. ? » « C’était réellement pathétique pour Faldo. Qu’est-ce qu’il cherchait ? Je maintiens, ce n’est qu’un trou du c. »

« En plus, c’est incroyable d’oser dire cela. Garcia est un des meilleurs joueurs d’équipe que nous possédions. Il a un cœur de lion sur le parcours et une attitude incroyable dans le vestiaire. »

Rappelons que Sam Torrance a participé lui-même à huit Ryder Cups, qu’il a lui-même coaché Garcia lors d’une Ryder remportée à Belfry en 2002, et qu’en sept apparitions, l’Espagnol a un palmarès de 18-9-5.

Le rude Ecossais de Largs a proprement bouté l’Anglais. On attend la réponse de Sir Nick.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :