image
Golf Zone
A la une

Finale du Challenge Tour à Dubai

Après 26 tournois dans 20 pays différents, le Challenge Tour va avoir sa finale cette semaine à Dubai, à l‘Al Badia Golf Club. C’est là que seront désignés les joueurs qui obtiendront leur droit pour l’European Tour 2015. 15 cartes pour 44 finalistes, cela va être chaud.

Le leader est actuellement Andrew Johnston, mais le triple vainqueur cette année Moritz Lampert et l’ancien champion amateur des Etats-Unis An Byeong-Hun peuvent encore le détrôner.

Johnston, le jeune joueur de 25 ans qui a gagné deux fois (Scottish Hydro Défi et Vaudreuil Golf Challenge), et qui a fait deux autres podiums en Azerbaidjan et au Kazakhstan, revient après une blessure au pied.

« C’est bon d’être de retour sur les fairways, surtout à Dubai avec le beau temps. C’est la première fois que je viens ici, c’est génial, le parcours est magnifique. Je reviens de blessure, mais je sens que je peux jouer mon meilleur golf, et mon objectif est de rester en tête du Challenge. »

Le Coréen Byeong –Hun est confiant lui aussi, après avoir occupé la première place aux deuxième et troisième tours du tournoi d’Oman la semaine dernière. « Je vise la première place au classement. Il y a ici quelques trous difficiles, mais j’ai confiance et je trouve ce parcours très beau. »

C’est le Belge Hugues Joannes qui est 45ème et dernier qualifié, mais une place de second ou mieux peut encore le propulser sur l’European Tour. Tout est donc ouvert à Dubai.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :