image
Golf Zone
A la une

L’US Kids Golf Cup : le cru 2014 est encore excellent !

Un nombre de participants en nette hausse, des partenaires sans cesse plus nombreux, c’est un nouveau succès pour cette édition 2014 de l’US KIDS GOLF CUP.

L’US Kids GOLF Cup, compétition internationale dédiée aux 7-17 ans, vient de se terminer au golf de Disneyland, dont le parcours a été sélectionné pour accueillir la Ryder Cup junior en 2018. Trois jours étaient dédiés aux 7-12 ans, les trois jours suivants aux 13-17 ans.

L’affiche internationale du tournoi était prometteuse, puisque de jeunes champions marocains, des Allemands, des Anglais sont venus cette année se confronter aux meilleurs petits Français. Et une fois de plus, la réussite a été au rendez-vous. Tous les concurrents ont apprécié la qualité du champ de joueurs, la préparation du parcours, mais aussi l’efficacité souriante de l’équipe habituelle qui encadrait l’événement.

L’US Kids Golf Cup, c’est un concept unique, spécifique, tout à fait particulier dans l’univers des championnats pour jeunes. Si le niveau de jeu reste régulièrement impressionnant, chacun des concurrents souligne chaque année l’ambiance unique qui préside à l’événement, à la fois sportive et conviviale. Les jeunes s’affrontent sur le terrain, puis se rencontrent et sympathisent, et les parents sont conviés eux aussi à participer à la fête puisqu’une Family Cup leur est proposée le premier jour de chaque session… C’est ce mélange réussi de compétitions acharnées et d’échanges amicaux qui font la réputation, l’originalité et le succès de l’US Kids Golf Cup.

Comme tous les ans, dans chaque catégorie d’âge étaient mises en jeu des places qualificatives pour l’European US KIDS GOLF CHAMPIONSHIP en Ecosse (Gullane) en mai 2015, et pour le WORLD US KIDS CHAMPIONSHIP en Caroline du Nord.

Un nouveau challenge a été introduit cette année. Dans la foulée de la Ryder Cup et du Volvo World Match Play Championship, les organisateurs de l’US Kids GOLF CUP ont proposé un championnat de Match Play sur 9 trous pour les 16 meilleurs joueurs de la catégorie des 7-12 ans. Et c’est le petit Allemand Miguel MORATO BREDE, second dans la catégorie 7 ans, qui a été le plus fort à ce jeu.

Bravo à lui, félicitations à tous les participants, merci à l’équipe d’encadrement, et à l’année prochaine évidemment.

Les photos sont disponibles ICI

Les résultats des 13-1 ans 

Résultats 13 – 14 ans Filles

Résultats 13 ans Garçons

Résultats 14 ans Garçons

Résultats 15 – 17 ansFilles

Résultats 15 – 17 ans Garçons

Du championnat de match Play

Cliquez ici 

Les résultats 7-12 ans 

Résultats 12 ans Garcons

Résultats 11 ans Garcons

Résultats 11 + 12ans Filles

Résultats 10 ans Garçons

Résultats 10 ans Filles

Résultats 9 ans Garcons

Résultats 9 ans Filles

Résultats 8 ans Garcons

Résultats 8 ans Filles

Résultats 7 ans Garcons

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :