image
Golf Zone
A la une

Final Series étape 1 : les vrais enjeux du tournoi

L’European Tour est en Chine cette semaine pour le premier tournoi des Final Series, le BMW Masters au Lake Malaren Golf Club de Shangai.

C’est le premier des quatre tournois de ces Final Series. Le dernier sera le DP World Tour Championship de Dubai qui consacrera le n°1 européen de l’année.

Un champ limité de 78 joueurs est présent au Lake Malaren, pour une dotation globale de 7 M de dollars et un prix au vainqueur de 1,1M de dollars.

Voici quelques clés pour mieux suivre ce tournoi.

1) C’est Rory McIlroy qui mène la Race to Dubai, devant Sergio Garcia. Mais aucun des deux n’est présent à Shangai. En fait, Rory ne jouera plus avant le DP World tour Championship, ce qui laisse la porte ouverte aux challengers, avec 1,660600 points distribués au vainqueur de chacune des étapes de ces Final Series. 

2) A la fin de ces Final Series, les 15 meilleurs recevront un bonus de 5M de dollars.  Actuellement, c’est Thongchai Jaidee qui est 15ème. S’il renouvelle sa performance de l’an dernier (2ème derrière Fernandez-Castano), il fera un bond au classement. Le mieux classé à la Race to Dubai présent à Shangai est en effet le Gallois Jamie Donaldson, 4ème avant ce tournoi.

3) Un gros contingent de joueurs américains s’est déplacé cette année à Shangai. Chris Kirk, 2ème à la FedEx, relève le défi. Il sort du McGladrey Classic avec une très bonne 4ème place. Ryan Palmer, Kevin Stadler et Brooks Koepka sont également de la fête chinoise. 

4) Justin Rose revient sur le Tour Européen après son extraordinaire Ryder Cup. Actuellement il n’est que 8ème à la Race to Dubai, mais il sera évidemment l’un des favoris de ce tournoi. Avec lui, six autres membres de l’équipe européenne de Ryder Cup seront présents en Chine : Thomas Bjorn, Jamie Donaldson, Victor Dubuisson, Stephen Gallacher, Graeme McDowell et Ian Poulter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :