image
Golf Zone
A la une

Master 13 : Larranaga se maintient à -7 et en haut du tableau

En apparence pour ce deuxième tour du Masters 13, peu de choses capitales ont changé par rapport à la journée d’hier : toujours la même météo clémente, toujours les mêmes joueurs en course et surtout à la fin de la journée, toujours le même leader, Eduardo Larranaga, avec le même score de -7 et le même écart de 4 coups sur ses premiers poursuivants.
Malgré 33 putts, l’espagnol a réussi à sauver le Par pour la journée et sa place au classement. Il partira demain, pour la première fois de sa carrière, dans la partie des leaders.

C’est donc derrière les apparences qu’il faut aller chercher pour voir vraiment ce qui s’est joué aujourd’hui, et plus particulièrement du côté de la composition du peloton lancé aux trousses du leader. Au terme de ce deuxième tour, il n’y a plus un joueur unique en 2ème position mais bien 5 ! Tout d’abord Andrew Cooley, qui, porté en haut du tableau après un aller en -5 se retrouve, après un retour particulièrement chaotique, à nouveau au rang des poursuivants. A ses côtés, l’italien Mattia Miloro déjà dans les clous hier, puis 3 autres joueurs d’une même partie, et jusque là absents du leaderboard : l’espagnol Borja Virto, auteur de la meilleure carte du jour (66), et les français Clément Berardo et Anthony Snobeck.

Si Snobeck profite de ce tournoi pour se préparer au Shankai Classic, tournoi du Challenge Tour sur lequel il est engagé la semaine prochaine, pour Berardo et Virto le Masters 13 représente l’occasion de consolider leur précieuse place au sein du Top 5 de l’Ordre du Mérite du Alps Tour et ainsi accéder au circuit supérieur la saison prochaine. Enjeu de taille donc.

Pour compléter le Top 10, 3 joueurs à -2 et 2 à -1. Parmi eux : l’ancien vainqueur Dominique Nouailhac, les n°2 et n°6 du Alps Tour respectivement Borja Etchart et le néo pro Thomas Elissalde.
C’est à la 12ème place ex-aequo, dans le Par, que l’on trouve le premier amateur, le belge Kevin Hesbois, déjà vainqueur en juillet d’un tournoi professionnel.

Comme d’habitude, ce soir tombe le couperet du cut qui, à +5 cette année, qualifie 55 joueurs (52 pros et 3 amateurs).
Demain, pour essayer de prendre le pas sur les mauvaises conditions annoncées par la météo, les départs auront à nouveau lieu des trous 1 et 10, à partir de 8h30. La partie Snobeck / Virto / Larranaga sera sur le tee du 1 à 10h.

Pour voir le classement complet cliquez ici 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :