Golf Zone
A la une

American team : les couples sont formés

Après trois jours d’entraînement à Gleneagles, Captain Watson semble avoir trouvé les meilleures associations pour les doubles du premier jour.  Il a fait jouer les mêmes quatre joueurs hier mercredi, et cela donne tout de même des indications malgré sa volonté de garder le secret.

Garder le secret, enfin presque, puisque Phil Mickelson a lâché le morceau hier matin :

« Je vais jouer à nouveau avec Keegan Bradley. Je pense que ce n’est un secret pour personne. »

Il semble probable, sinon avoué, que Rickie Fowler fera équipe avec Jimmy Walker vendredi, Jordan Spieth avec Matt Kuchar, Webb Simpson avec Bubba Watson.

Il reste donc deux équipes : Zach Johnson avec Hunter Mahan, un couple déjà formé au Celtic Manor il y a quatre ans, et Jim Furik avec Patrick Reed.

« Il y a, et il y aura de l’évolution dans les associations. Je sais maintenant qui va jouer avec qui au début. Ensuite, nous aviserons en fonction des circonstances. »

Il serait logique d’envoyer la paire Bubba/Webb Simpson dans les quatre balles du matin, puisqu’ils ont ensemble un palmarès de 5-1-0 sur cette formule.  De même, en quatre balles, Mickelson affiche un très bon 6-8-2, et Keegan Bradley son partenaire avait été très bon dans l’exercice en 2012.

Cela permettrait au capitaine de laisser au repos Jim Furik, qui a un meilleur palmarès en foursome (4-6-2)  qu’en quatre balles (1-8-1), ainsi peut-être que la paire Johnson/Mahan, qui a le meilleur score de tous en foursome avec un 5-3-2.

Pour compléter les dernières informations, on peut noter que Bubba Watson et Webb Simpson ont joué neuf trous mercredi en alternance, qu’ils ont parlé stratégie et que Bubba a joué trois des quatre pars 3, qui sont les trous pairs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :