Golf Zone
A la une

Ryder Cup : Le carnet de parcours de Golf-Zone (PART 2)

Golf-Zone continue de vous dévoiler son carnet de parcours du PGA CENTURY COURSE de Gleneagles. Voici les trous 7 à 12.

Hole 7: Larch Gait

Par 4 de 468 y soit 421m

Dog-leg droit offrant une vue magnifique sur les collines environnantes. Trou où les gros frappeurs pourront essayer de survoler le bunker de droite. L’attaque du green très peu défendu se fera blind.

 

Hole 8: Sidlin’ Brows

Par 4 de 420y 378m

En dog-leg gauche, avec 4 bunkers en jeu sur la partie gauche. Deux options vont s’offrir aux joueurs suivant les conditions météorologiques. Soit placer court devant les bunkers, soit essayer de couper au-dessus pour se laisser un petit wedge.

Attention toutefois à ne pas se retrouver dans ce rough si accueillant. Green plutôt étroit défendu par deux bunkers à gauche et deux à droites. Ils peuvent être en jeu suivant les positions des drapeaux.

 

 

Hole 9: Crook o’ Moss

Par 5 de 564y soit 508m

Drive plutôt étroit avec des bunkers en jeu à droite et à gauche. De l’eau sera en jeu sur le deuxième coup pour les joueurs voulant atteindre le green en surrégulation. Une deuxième option est de placer pour atteindre le green avec un coup de wedge, mais là encore, des bunkers se trouvent à la retombée.

Green défendu par un bunker dans l’axe de l’attaque du deuxième coup, rajoutant du challenge. Attention, trou spectaculaire.

 

Hole 10: Sleekit Howe

Par 3 de 208y soit 187m

Trou présentant un départ surélevé avec green à double plateau profond et étroit. Deux bunkers accueillant sont placés de chaque côté afin de recevoir les coups ratés. Comme toujours le temps sera un facteur à ne pas négliger.

Hole 11: Laich Burn

Par 4 de 350y soit 315m

Dog-leg droit que les longs frappeurs pourront toucher en 1 en survolant des arbres, un ruisseau et un bunker… pas certain que les capitaines laissent faire cela…

La solution la plus sage sera de placer un coup de fer ou bois de parcours sur le fairway avant d’attaquer un trou très ondulé. Certainement un des greens les plus diffciles du parcours.

Hole 12: Carn Mairg

Par 4 de 445y soit 400m

Mise en jeu à jouer en draw pour les droitiers afin d’épouser la forme du fairway. Attention aux bunkers de droite. Le green sera lui défendu par un bunker profond placé court devant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>