Golf Zone
A la une

Cinq moments forts de la Ryder Cup

La “Green Invasion” après le putt de Justin LEONARD à Brookline

En 1999, à Brookline, Justin LEONARD a rentré un putt incroyable de 12m sur le dernier trou lors de son match contre Jose Maria LARRAZABAL.  La foule s’est alors déchaînée, les membres de son équipe l’ont rejoint sur le green pour le féliciter, une scène incroable qui restera dans la légende de la Ryder Cup.

(avancer la vidéo à 2min40)

L’accueil chaleureux de Darren Clarke au K Club

Peu importe la rivalité, la tension, la pression, il y a toujours un grand respect entre les joueurs des deux équipes rivales. Et cela s’est particulièrement ressenti en 2006 au K Club en Irlande, lorsque Darren CLARKE a fait son retour à la compétition à peine une semaine après que sa femme décède d’un cancer. Alors qu’il était sur le  tee n°1, les Américains et les Européens lui ont réservé un accueil exceptionnel, et c’est avec les larmes aux yeux qu’il a réalisé un birdie dès le premier trou.

Le putt de la victoire de Keegan BRADLEY à MEDINAH

Alors en double avec Phil MICKELSON contre Sergio GARCIA et Luke DONALD, Keegan BRADLEY  devait rentrer un putt de 12 mètres sur le trou n°15 pour sécuriser le point à son équipe. Imaginez un peu la réaction de la foule lorsque la balle et rentrée dans le trou… Et surtout la réaction collector du caddie.

Bubba Watson et Ian Poulter sur le tee n°1 à Medinah

Qui n’a pas vu cette vidéo ? Même après l’avoir vue à de nombreuses reprises, on a toujours la chair de poule ! C’était en 2012 à Madinah le samedi matin, lors du match WATSON/SIMPSON contre POULTER/ROSE.

POULTER a demandé au supporters européens de l’encourager pendant son drive de départ, Bubba WATSON le sourire en coin à fait de même avec les supporteurs américains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :