image
Golf Zone
A la une

ALPS TOUR : Tom WILDE vainqueur

Il faut croire que le parcours du Golf de Preisch porte chance aux joueurs anglais. Après Jason PALMER en 2013, c’est Tom WILDE qui s’impose pour la deuxième édition du tournoi international. A l’inverse du scénario de l’an dernier, le dernier tour été palpitant jusqu’au dernier centimètre du dernier putt.

En tête jusqu’au 17ème trou du 4ème et dernier tour, l’Espagnol Alfonso GUTIERREZ peut nourrir quelques regrets. Il a craqué sur un chip complètement manqué, probablement causé par la pression du public venu nombreux suivre sa partie. En sauvant le par sur son dernier trou, il est parti en playoff avec Matthieu PAVON, et l’inattendu Tom WILDE, auteur d’une superbe carte de 64 ce dimanche, et remonté en un jour de la 12ème à la 1ère place ex-aequo.

Le premier tour de playoff sur le trou 18 fut le bon pour l’anglais. GUTIERREZ hypothéqua ses chances de victoire en visitant le bunker sur son 2ème coup alors que PAVON se posait à 4 mètres du mat, et WILDE à 7 mètres. Le putt de l’Anglais, diabolique de précision toute la journée tombait sous les applaudissements de la foule, signant son 8ème birdie de la journée (plus un eagle au 4). PAVON devait rentrer son putt pour rester en vie dans ce playoff. La trajectoire parfaite de sa balle s’arrêta à moins de 5 centimètres du trou, laissant WILDE remporter le premier tournoi de sa jeune carrière professionnelle, débutée cette année.

« Je suis comme dans un rêve aujourd’hui. J’ai eu un déclic et j’ai joué de façon incroyable. Le parcours est vraiment magnifique. Jason PALMER et les autres joueurs de l’ALPS Tour m’avaient prévenu, et j’ai pu le vérifier. C’est génial de jouer dans ces conditions, surtout quand ça se passe aussi bien. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :