Image
Golf Zone
A la une

Jeux : Finchem reste d’un calme olympien

Malgré les démêlés juridiques à répétition sur le site, Tim Finchem, le patron du circuit PGA, s’est dit confiant. « Le parcours prévu pour les Jeux 2016 sera bien achevé à temps », a-t-il affirmé dans une interview avant-hier mardi.

La semaine dernière, comme Golf Zone l’avait annoncé, les écologistes ont gagné une bataille et obtenu l’arrêt de l’extension du parcours, qui touche une aire côtière protégée de la forêt amazonienne. Les travaux sur la partie déjà défrichée peuvent être continués, mais il faut attendre le 17 septembre pour savoir ce qu’il adviendra de la fin du projet initial.

« C’est la deuxième fois que nous avons ce genre de contretemps. La situation politique est compliquée dans  le secteur, mais nos responsables sur place pensent que c’est une diversion et que tout cela va s’arranger. Les personnes qui travaillent là-bas semblent tout à fait optimistes. »

On ne sait pas trop si le discours est de circonstance, mais les problèmes et les retards s’accumulent, c’est sûr. Il reste à espérer que le retour tant attendu du golf aux Jeux ne sera pas gâché par tout cet imbroglio politico-écologico-(économico ?)-juridique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :