image
Golf Zone
A la une

Tim Finchem et le déclin du Tigre

Tim Finchem, le patron du PGA Tour, est revenu dans une interview sur le déclin annoncé de Tiger Woods.

« Quand j’ai commencé à travailler pour le PGA en 1986, Jack Nicklaus était sur le déclin et tout le monde répétait que ce serait impossible de le remplacer. Quand je suis devenu commissaire, de 1988 à 1996, l’ensemble des tournois a énormément progressé, Et puis Tiger Woods est arrivé et a dominé le circuit vers 1998-1999. »

A présent, Finchem doit répondre aux mêmes interrogations concernant Tiger. Il y répond en se référant à l’histoire et à ses leçons. L’Histoire se répéterait-elle et ce qu’il a vu pour Nicklaus se reproduirait-il pour Tiger ?

“Quand Tiger a subi ses blessures à répétition, Durant les trois ou quatre dernières années, je me suis posé la question autrement. Quand Tiger ne sera plus là, comment gérer notre sport ? Et je me suis dit que les fans aimaient d’abord le golf. Certes ils aiment regarder certains joueurs plus que d’autres, et Tiger a été une icône absolue, certes ils aiment les records, et Tiger les a fait tous tomber, ou presque. Mais e pense qu’il y aura peu de changement sur le court terme avant que peu à peu d’autres champions occupent la scène, comme Rory McIlroy. »

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :