Image
Golf Zone
A la une

Mal à l’aise, Keegan BRADLEY se retire du BMW Championship

Après Phil MICKELSON et Jason DAY, c’est Keegan BRADLEY qui s’est retiré du BMW CHAMPIONSHIP avant de prendre le départ du 3ème tour. C’est la toute première fois de sa carrière que BRADLEY abandonne sur le PGA TOUR. La raison de son forfait ? On vous explique :

Cela s’est passé sur le trou n°18 pendant le 1er tour, lors de son troisième coup la balle de Bradley est venue se plugger près du green juste au dessus du bunker. Or d’après la règle 25-2 :

“Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l’emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu’elle est droppée doit d’abord toucher une partie du parcours. “Zone tondue ras” désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Après s’être entretenu avec un arbitre, Keegan a donc replacé sa balle. Mais après son parcours, il a parlé avec un fan qui a affirmé que sa balle n’était pas enfoncée.

Mal à l’aise, Keegan BRADLEY a préféré se retirer dans la compétition.

“Je pense que j’ai pris la bonne décision. Je n’ai pas appelé mes partenaires pour qu’ils viennent me donner leurs avis sur la situation et la bonne décision à prendre, même si j’ai eu l’aval de l’arbitre je suis mal à l’aise car la situation n’est pas claire.”

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :