Image
Golf Zone
A la une

Phil aime Cherry Hills

Phil Mickelson a rendu hier une première carte de 70, à trois coups du leader. Sur le circuit, il est réputé grand spécialiste du petit jeu, et ce parcours du BMW Championship convient parfaitement à sa maîtrise des approches et du chipping. Il  a d’ailleurs avoué avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver ce parcours. Il l’avait déjà joué en 1990 pour l’US Amateur, et le lob wedge qui lui avait permis alors de l’emporter est exposé dans le Hall d’Honneur du clubhouse.

Il aura besoin cette semaine de toute son adresse, puisqu’il est pour l’instant 56ème au classement FedEx et qu’il doit finir quatrième au plus pour entrer dans le play-off final la semaine prochaine.

Mais quoi qu’il arrive, Phil ne tarit pas d’éloges sur le parcours.

« C’est un vrai plaisir. Les trous faciles sont très faciles, et vous pouvez aisément y faire  des birdies. Par contre, on trouve ici les trous les plus difficiles qu’on puisse imaginer. Le n°5 est le plus difficile par 4 que vous puissiez trouver. Le trou n° 8 est comme un par 3 de 260 mètres. Il y a donc à la fois des pars difficiles à réaliser, et de bonnes occasions de birdies. Je trouve ce parcours très plaisant à jouer. »

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :