Image
Golf Zone
A la une

Le Gears Golf, l’IRM de votre swing

En termes de développement technologique, le trackman est venu récemment révolutionner l’industrie du golf. Aujourd’hui, c’est le Gears Golf qui devrait faire sensation.

Le trackman utilise un radar qui permet de savoir en détail ce qui se passe entre votre balle et votre club lorsque vous swinguez. Le Gears Golf est focalisé davantage sur le mouvement du corps et ses effets sur le swing et la trajectoire de balle. D’après son promoteur, Gears Golf est un  IRM en version golf.

Le système du Gears Golf enregistre une multitude de données lorsqu’un utilisateur frappe un coup de golf. 26 capteurs sensoriels sont présents pour analyser les mouvements du corps, et six capteurs supplémentaires pour détailler les mouvements du club.

Vous aurez accès à une grande masse d’informations : entre autres, outre les raisons de votre slice, vous découvrirez quelle stries sur la face de club sont entrées en contact avec la balle, quelle flexion prend votre shaft durant votre backswing, à quelle vitesse la face de club effectue sa rotation au moment de l’impact… Vous pourrez comparer votre swing en trois dimensions avec ceux des plus grands champions comme Rickie Fowler.

Le prix peut être dissuasif, mais au bout du compte, il y aura à la fin de l’année 14 Gears Systems installés dans le monde à des fins diverses, pour permettre aux équipementiers de tester des clubs, comme chez Cobra/Puma et Nike Golf, ou pour avoir dans les académies de golf un outil performant d’analyse, comme dans le Sea Island Resort en Georgie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :