Golf Zone
A la une

Ian Poulter et Luke Donald « Captain’s picks » ?

Tom Watson et Paul McGinley espèrent que leurs dernières incertitudes seront levées dimanche soir, à l’issue du Deutsche Bank. Du côté européen, le capitaine doit être ravi de ce qu’ont montré hier deux des principaux postulants pour intégrer son équipe en tant que « choix du capitaine ».

Luke Donald et Ian Poulter ont participé tous les deux aux Ryder Cups 2004, 2010 et 2012, et n’ont connu dans ces trois rendez-vous que des victoires. Luke Donald était également dans l’équipe européenne de 2006 pour un autre succès.  Ils sont tous les deux en lice pour devenir « Captain’s picks » pour Gleneagles, et ils ont montré hier de quoi séduire le boss. Luke Donald a ouvert le tournoi avec une carte de – 2 (69), Poulter a signé pour – 4 (67).

Double enjeu pour Luke Donald, qui cherche la sélection mais aussi la qualification FedEx, car il n’est que 80ème avant le Deutsche Bank. Il doit remonter dix places pour accéder au BMW Championship la semaine prochaine.

« J’ai deux défis cette semaine. A court terme accéder à la session suivante des play-offs, mais aussi  prendre confiance en mon jeu et convaincre le capitaine McGinley de ma bonne forme du moment. Même si je n’ai pas très bien joué ces derniers temps, je pense pouvoir apporter ma part à l’équipe. J’ai l’expérience de la Cup, et cela compte beaucoup dans cette confrontation tout à fait particulière. »

Autre cas de figure, mais même enjeu. Il a été le héros de Medinah, mais comme en 2012, Ian Poulter est dépendant du choix du capitaine pour intégrer l’équipe européenne 2014. Il est seulement 91ème au classement FedEx, et plus encore que Luke Donald, il a vraiment besoin d’avancer au ranking pour poursuivre l’aventure FedEx la semaine prochaine.

« J’essaie de ne pas trop penser à la Ryder Cup, mais c’est évidemment dans le radar de tous les joueurs, car tout le monde veut la jouer.  Moi le premier. Je vais donc tenter d’être très performant cette semaine et après, je serai bien obligé de « wait and see ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>