Image
Golf Zone
A la une

Cameron Tringale disqualifié après coup du PGA Championship

Cameron Tringale a demandé lui-même à être disqualifié du PGA Championship. Il a dit au comité qu’il était possible qu’il ait swingué deux fois sa balle sur le green du trou n°11, un par 3 où il avait fait bogey, alors qu’il était à peine à 8cm du trou.  Il a lui-même appelé le comité PGA pour être sûr que cette fausse manœuvre (« swing over the ball ») était bien considérée comme un coup. Après discussion et évocation du cas précis, les membres du comité sont parvenus à la même conclusion que Tringale. Cela signifiait que le joueur avait signé une carte erronée. Il a donc été disqualifié du Pga Championship a posteriori, en vertu de la règle 34-1-III. Il a perdu sa place de 33ème, les 53000 dollars et les 37 points FedEx qui lui avaient été attribués.

Le PGA l’a officiellement remercié d’avoir fait la démarche spontanée, preuve de la traditionnelle honnêteté des joueurs de golf et symbole des valeurs de ce jeu.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :