image
Golf Zone
A la une

Un McIlroy “Tigresque”

C’est son compatriote McDowell qui le dit, Rory a des potentialités qui ressemblent à celles de Tiger Woods à ses débuts, et il prédit un avenir radieux au jeune Nord-Irlandais dont ’il a vu éclore le talent. Il se demande maintenant où s’arrêtera la progression du nouveau boss du golf mondial. Il est vrai que depuis quelques mois, rien n’arrête plus Rory, et que les commentateurs extrapolent forcément, puisque l’ascension de Rory correspond à la chute annoncée de Tiger.

La comparaison entre les deux est légitime, puisque comme Tiger à ses plus bbeaux jours, même lorsque Mc Ilroy joue un peu moins bien, la confiance reste sa force et qu’il peut surmonter tous les obstacles et tous les adversaires.

Et comme Tiger, « Quand le « kid » joue bien, ce qui est le cas maintenant, il est irrésistible et gagnera bien d’autres Majeurs. »

Quand on demande à McDowell combien de Majeurs gagnera Rory, il répond « 8 ». « Mais je ne me pose pas trop la question lorsque je vois éclore un golfeur aussi doué. Tiger a vécu avec la photo de Jack Nicklaus accroché au mur de sa chambre et avec l’obsession absolue de battre son record. Je connais bien Rory, il ne me semble pas fonctionner du tout de la même manière. »

« Une autre différence est celle de l’impact physique de leur swing. Lorsque Tiger était jeune, il a développé un swing violent, qui lui a causé des dommages dans la suite de sa carrière. Rory se préoccupe autant de sa santé que du nombre de victoires qu’il peut accumuler. Sa forme et son intégrité physique sont pour lui des soucis constants, ce qui est un gage de longévité. »

Pour résumer, un Tigre un peu domestiqué, mais dont les griffes sont  aussi acérées et l’appétit de victoires aussi insatiable que celui de Tiger à son âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>