Image
Golf Zone
A la une

Les joueurs inquiets assurent Dustin Johnson de leur soutien

Au WGC Bridgestone Invitational, l’absence de Dustin Johnson et les rumeurs qui entourent son retrait momentané  sont l’objet de tous les commentaires, notamment de la part du champ de joueurs présents. Jeudi, il annonçait son forfait et sa retraite « pour bénéficier d’un aide professionnelle pour faire face à des challenges personnels. » Vendredi, Golf.com faisait état d’une source anonyme affirmant qu’il avait été contrôlé positif à la cocaïne pour la deuxième fois.

DJsuspension.jpg
                                                        Dustin Johnson au  RBC Canadian Open  la semaine dernière
Suite du feuilleton, qui n’apporte guère de lumières sur l’affaire  :  à 6 heures, le PGA Tour affirmait que Dustin Johnson s’était bien retiré volontairement du circuit, et non pour une suspension de sa part.

Rappelons que Dustin Johnson décide de s’arrêter en pleine saison, juste avant des échéances importantes pour lesquelles il est qualifié, comme le PGA Championship la semaine prochaine et bien sûr la Ryder Cup, et qu’il sort juste d’une saison très brillante, avec une victoire, deux places de second, sept Top 10, et en tout une quatrième place au classement FedEx.

Même s’ils respectent le mystère qui entoure ce retrait, ses confrères golfeurs ont tenu à affirmer qu’ils étaient à ses côtés dans ces moments certainement difficiles pour lui.

Bubba : « Ces raisons personnelles… je ne veux pas en savoir plus, ce n’est pas mon affaire. J’espère simplement qu’il trouvera la bonne voie pour les régler. Je prie pour lui et je l’assure de mon soutien. »

Rickie Fowler, son voisin à Jupiter : « J’ai lu golf.com, et je m’inquiète pour lui. Personne n’aime avoir un de ses amis dans la difficulté. »

Jim Furik : « Hier, j’ai dit qu’il nous manquerait pour la Ryder Cup. Mais ce n’est pas le plus important.  Nous devons tous prendre d’abord le temps de mettre en ordre les choses essentielles de notre vie, le golf vient naturellement après. »

Matt Kuchar a dit qu’il avait envoyé un message à Dustin Johnson.  « Je lui ai dit que j’espérais qu’il ne serait pas absent trop longtemps et que j’espérais qu’il allait bien. Je lui ai également proposé mon aide. C’est aussi simple que cela. Je ne sais pas s’il me répondra, mais je veux absolument qu’il sache que nous nous préoccupons de lui. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :