Image
Golf Zone
A la une

Le chronique du pro : Sachez faire un bilan réaliste de votre golf

Cet article vous est proposé par Franco ISOLA, joueur professionnel et coach Belge diplômé de la PGA Europe en 2004.

Les golfeurs prennent des cours avec un pro sans véritable but, si ce n’est l’espoir d’avoir un swing parfait afin d’envoyer la balle loin, droite et, pourquoi pas, dans le trou…!!!

  Quand le pro demande: “Que voulez-vous travailler aujourd’hui?”

La plupart d’entre eux répondent : “Eh bien, euh… mon swing…”

Eh bien, golfeurs et golfeuses, désolé de vous décevoir mais “ARRÊTER DE RÊVER“.

Le fait de vouloir prendre des cours pour améliorer son jeu est une très bonne initiative mais dans la forme, ce n’est pas la bonne approche.

Utilisez les statistiques…!!!

       Dans quel but?

       Le but des statistiques est de pouvoir déterminer les compartiments de jeu où le joueur doit faire des efforts et donc finalement prendre des cours.

Les statistiques peuvent donc vous aider à visualiser vos points faibles et vos points forts, ce qui vous permettra alors de ne pas errer sans but sur les practices à frapper des seaux et des seaux de balles. Chose qui ne sert, d’une part, qu’à cultiver vos défauts et d’autre part à vous fatiguer pour rien.

-Vous allez au garage avec votre voiture parce que quelque chose cloche… On analyse son comportement, on fait un bilan, on trouve la cause du problème et on le règle.

-Vous ne vous sentez pas bien et allez chez le médecin, on fait un bilan (une ou des analyses), on trouve la cause des symptômes donc du problème et on le règle.

Et cela dans tous les domaines…

Analyse, bilan et résolution du « problème ». Ensuite mise en place d’un plan de travail réaliste et quantifiable…

Au golf…peu importe le problème…on règle “le swing”.

Mais le golf est bien plus que cela, le golf est un “jeu” et non un “swing”.

Alors…

Faites-vous aider !

       Non pas par des pseudos faiseurs de swing ou des “amateurs” qui ont la science infuse mais qui se plaignent toujours de leur jeu, mais par un “pro” !

Quelqu’un qui, avec ses compétences, saura vous aider à faire un bilan, une analyse de vous-même, de votre jeu avec réalisme et qui vous aidera là où sont “vos” problèmes. Et ce n’est pas toujours votre swing…!

En résumé, chercher vous un “coach”, un vrai!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :