Image
Golf Zone
A la une

L’Open Championship en chiffres

L’Open Championship est le plus ancien Majeur, et de loin puisque c’est cette année la 143ème édition. D’autres records sont évidemment détenus par le British, vu l’importance et la longévité de ce tournoi mythique. Quelques chiffres pour en témoigner…

39 – C’est le plus grand nombre de tours au-dessous de 70 réalisés par un joueur. Détenu par Ernie Els, devant Nick Faldo (37) et Jack Nicklaus (33)

267 – C’est le plus bas score réalisé par un vainqueur. Détenu par Greg Norman depuis l’édition 1993, devant Tom Watson en 1977.

1904 – La première fois que le parcours a été battu par un joueur. Jouer moins de 70 a donc pris 44 ans, et a été réalisé trois fois la même année. Cette année-là, J.H. Taylor a joué 68 au Royal St Georges, suivi de James Braid et de Jack White avec un 69 la même année.

6785 – En mètres, le parcours le plus long dans l’histoire de l’Open, le Carnoustie Golf Links en 2007, qui a vu la victoire de Padraig Harrington en play-off devant Sergio Garcia.

565  – Le plus long trou (565 en mètres, 618 en yards) tous Championnats confondus. Il s’agit du trou 14 de St Andrews en 2010. Sa difficulté était accrue par la présence de quatre bunkers à gauche du premier shot, et du bien-nommé Hell Bunker protégeant le green.

14 – L’âge du plus jeune concurrent de toute l’histoire de l’Open, Tom Morris Jr en 1864.

74 – L’âge du plus vieux participant à l’Open. Détenu par Tom Morris en 1896. Record à battre !

– Le plus grand nombre de places de second par un seul joueur. Détenu par Jack Nicklaus, vainqueur par ailleurs à trois reprises.

19 – C’est le score le plus bas pour un vainqueur. Détenu par Tiger Woods en 2000, avec huit coups d’avance sur Thomas Bjorn et Ernie Els.

46 – .Le plus grand nombre de participations pour un joueur. Détenu par Gary Player, avec huit éditions de plus que Jack Nicklaus (38 participations).

28 – Le nombre de fois où l’Open s’est disputé à St Andrews. Le Royal Liverpool a quant à lui déjà accueilli onze fois le British,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :