Image
Golf Zone
A la une

Golf olympique : les règles de qualif pour les Jeux 2016

Ri

La Fédération Internationale de Golf a édicté les règles pour la qualification des joueurs par nation pour les Jeux Olympiques de 2016.

Le Golf redevient au Brésil une discipline olympique. Elle ne l’avait plus été depuis les Jeux de Saint Louis en 1904. La compétition individuelle attribuera une médaille d’or, d’argent et de bronze aux deux tournois olympiques, masculin et féminin. Dans chacun de ses deux tournois, 60 joueurs et joueuses rivaliseront en strokeplay sur 72 trous.

Pour la qualification de ces soixante joueurs et joueuses, c’est le classement mondial le 11 juillet 2016 qui fera foi. Deux joueurs par nation seront admis dans le champ en fonction de ce classement. Mais les nations qui auront plus de deux joueurs dans  le Top 15 mondial pourront en qualifier jusqu’à quatre.

Si les Jeux se déroulaient cette année, Bubba Watson, (4ème), Matt Kuchar (5ème), Tiger Woods (7ème) et Jordan Spieth (10ème) seraient qualifiés pour les Etats-Unis. Le onzième (Jim Furik), le 13ème (Phil Mickelson) et le 14ème (Zac Johnson) ne pourraient intégrer la sélection américaine. Aucune autre nation n’a plus de deux joueurs dans le Top 15 mondial. En tant que pays hôte, le Brésil est assuré de la présence d’au moins un golfeur et une golfeuse, même s’ils ne sont pas éligibles au World Ranking. De même chaque continent olympique sera représenté au moins par un joueur et une joueuse.

Les cérémonies d’ouverture sont prévues le 5 août 2016. Les dernières nouvelles concernant la construction du parcours de Rio étaient préoccupantes. On attend des informations claires sur l’avancement des travaux.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :