Image
Golf Zone
A la une

Le plaisir de LI

1D

Même si elle n’a pas passé le cut cette semaine à Pinehurst, Lucy LI a marqué l’histoire de l’US Women OPEN en étant  la plus jeune qualifiée de toute l’histoire du tournoi.

La fillette de 11 ans a régalé les spectateurs par son attitude, son insouciance, son enthousiasme communicatif, mais aussi par son talent.

Ses deux cartes de 78 (+8) ne lui ont pas enlevé son sourire. Et d’après son caddie, Brien Brush,  le score de Lucy n’a pas beaucoup d’importance :

“Lucy est venue cette semaine pour vivre une expérience exceptionnelle et saisir l’opportunité de jouer avec les meilleures joueuses au monde.”

Mardi, en conférence de presse, Lucy déclarait elle-même qu’elle était à Pinehurst pour s’amuser et apprendre. Et c’est ce qu’elle a fait.

“C’était une super semaine. J’ai appris à être patiente, à jouer chaque coup comme si c’était le premier.”

Après avoir réalisé hier cinq bogeys, un double, un triple et deux birdies, Lucy ne retient que le meilleur : le fait d’avoir tenu la distance en gérant les heurs et malheurs d’un parcours pro.

“Je suis vraiment ravie de la façon dont je suis parvenue à réagir après mon double et mon triple. J’ai rentré deux birdies. Je suis vraiment très très contente de cela.

La suite du programme pour Lucy ? Elle passera le week-end à Pinehurst pour suivre ses idoles avant de retourner chez elle lundi, à Miami.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :