Image
Golf Zone
A la une

L’US Open 2014 : les chiffres-clés

Voici quelques chiffres clés de l’US OPEN 2014.

8 – C’est le nombre de coups d’avance avec lequel Martin KAYMER  a remporté l’US OPEN 2014. C’est la quatrième plus grande marge de victoire de l’US OPEN. Le record de 15 coups est détenu par Tiger WOODS, lors de sa victoire en 2000. Cette avance de 8 coups est la plus importante depuis le début de la saison sur le PGA TOUR.

9 – C’est le nombre de coups au-dessous du par avec lequel Martin KAYMER termine la semaine. Le 3ème meilleur score de l’histoire de l’US OPEN.

271 – C’est le nombre total de coups réalisé par Martin KAYMER en 4 tours. Le record est détenu par Rory MCILROY qui avait joué 268 coups en 2011.

130 – C’est le nombre de coups de Martin KAYMER après seulement deux tours. Le score le plus bas de toute l ‘histoire de l’US OPEN.

1 – C’est le nombre de greens sur 72 sur lequel KAYMER a réalisé 3 putts cette semaine.

7 – C’est le nombre de joueurs à avoir remporté l’US OPEN en menant du début à la fin.

1,620,000 dollars – C’est le chèque accordé au vainqueur, la plus grosse somme depuis la naissance de l’US Open, et c’est aussi le même montant qu’a reçu Bubba au MASTERS. La dotation des deux tournois est en effet la même (9 M de dollars). Seuls le PGA Championship et le Players Championship ont une dotation supérieure ($10 million chacun).

3,420,000 dollars – C’est la somme qu’a gagnée Martin KAYMER grâce à ses deux victoires cette saison. C’est le premier joueur a remporter le Players et l’U.S. Open la même saison.

4ème – C’est la place de Martin dans la liste des plus gros gains du PGA TOUR cette saison.

10 – C’est le nombre d’exemptions de Martin KAYMER pour les qualifications de l’US OPEN.

2 – C’est le nombre de Majeurs qu’il a remportés (Us Open en 2014 et PGA Championship en 2010)

5 – C’est le nombre de joueurs à avoir remporté l’U.S. Open, le PGA Championship et le Players Championship. Kaymer rejoint Jack Nicklaus, Lee Trevino, Raymond Floyd et Tiger Woods.

2 – C’est le nombre de joueurs allemands à avoir gagné des Majeurs. Kaymer et son idole de toujours Bernhard Lan,ger en en ont gané deux chacun, deux Masters pour Langer (1985, 1993).

3 - C’est le nombre de coeurs avec lesquels  COMPTON a vécu. Il a subi une première transplantation à 12 ans, et une seconde il y a 6 ans.

789,330 dollars – C’est le montant gagné par COMPTON et FOWLER grâce à leur place de second.

9 - C’est le nombre de champions de Majeurs qui ont manqué le cut cette semaine : Bubba Watson, Jason Dufner, Charl Schwartzel, Angel Cabrera, Darren Clarke, Geoff Ogilvy, David Toms, Lucas Glover et Y.E. Yang.

18 – C’est le nombre de coups au-dessus du par réalisé par Toru Taniguchi samedi : 7 bogeys, 4 double-bogeys, un,triple-bogey. Son 88 est le plus mauvais score jamais réalisé à l’US OPEN.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :