Image
Golf Zone
A la une

Ils trouvent cela un peu lourd…

Qu’est ce que Kevin STADLER, Shane LOWRY et Brendon DE JONGE ont en commun ?

Oui, ils sont tous les trois joueurs de golf professionnel et ils ont partagé la même partie lors de premier tour de l’US OPEN. Mais une autre particularité les rassemble : il font aussi plus de 90 kilos chacun. Vous pensez que c’est à cause de cela qu’ils ont été mis dans la même partie à PINEHURST ? Shane LOWRY le pense, lui, et cela ne lui a pas fait plaisir.

Il est vrai que l’USGA a comme tradition de faire les parties en choisissant des golfeurs ayant des points communs.

Par exemple Bubba WATSON, Adam SCOTT et Charl SCHWARTZEL. Qu’ont-il en commun ?

- Ils ont tous les trois remporté le MASTERS.

Pourquoi Rory MCILROY, MCDOWELL et Webb SIMPSON ?

- Ils ont tous les trois gagné l’US OPEN.

Bref vous voyez où nous voulons en venir, et cette similitude semble prouver le bien-fondé du coup de gueule de Shane LOWRY. Selon lui, il est clair qu’ils en été mis ensemble paece qu’ ils sont tous trois en surpoids. Le caddie de STADLER, Shannon WALLIS a même évoqué “la partie des poids lourds” . Mais cette petite boutade n’a pas fait rire LOWRY.

“Quand j’ai vu cela j’avais honte.”(pour la petite anecdote LOWRY  a perdu 8 kilos ces six derniers mois) “Je pense que c’est vraiment déplacé de la part de l’USGA de faire une chose pareille. Je pense que ce n’est vraiment pas juste pour nous trois. Pour être honnête, je prends cela comme de la moquerie”

STADLER a lui aussi avoué que c’était un peu déplacé, mais a préféré en rire :

“Je pense que l’USGA manque un peu d’humanité, mais c’est comme ça ! Ils font preuve d’un humour de gamin de 5 ans…Je m’en fiche. Je sais bien que j’ai des kilos en trop !”

Quand à De Jonge, il s’est dit “amusé” de la situation et il a affirmé qu’il irait en parler à l’USGA s’il jouait bien (pour ne pas avoir l’impression de se chercher une excuse)

“C’est évidemment pour ça qu’il nous ont mis ensemble”, a déclaré LOWRY. “Je travaille dur pour perdre du poids tout au long de l’année. J’ai eu quelques remarques sur les réseaux sociaux qui ne m’ont pas plu. Mais bon? j’ai l’habitude? toute ma vie j’ai subi cela. Je m’en fiche de ce que les personnes pensent. Tout ce qui compte c’est l’avis de mes proches et de ma famille.”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :