The Memorial Tournament : Matsuyama, le soleil levant de Muirfield.
- Mise à jour : 2 juin 2014

C’est par élimination successive de ses concurrents que Kevin Na, le premier au club house avec un très beau 64 (-13 au total) a appris qu’un play-off devait finalement l’opposer pour le titre à Hideki Matsuyama, le jeune Japonais de 22 ans que tout le monde sait très talentueux.
En effet, Bubba Watson, leader avant le dernier tour, a perdu ses chances au 14 (bogey) et surtout au 15 (double bogey, drive hors limites) et est parvenu à l’issue du parcours à – 12, ratant d’un coup le play-off final et échouant à une décevante troisième place. Adam Scott, l’autre prétendant, ne parviendra pas plus à accrocher le bon wagon : double au 12, et + 3 entre le 14 et le 16 pour une quatrième place. Lui aussi peut être déçu, car il a joué longtemps les premiers rôles avec Bubba sur ce difficile parcours de Muirfield Village.
A l’issue d’un play-off où son adversaire envoie son drive d’engagement dans l’eau du ruisseau, Matsuyama l’emporte avec un par, qui suffit à lui apporter la première victoire PGA de sa carrière, qui s’annonce très prometteuse.