Image
Golf Zone
A la une

Stenson a les clés

1

Henrik Stenson est n°3 mondial, mais il rêve de remonter de deux places encore pour devenir le premier Suédois à conquérir le titre de n° 1 mondial. Après 36 trous, il est encore en lice pour remporter le BMW PGA Championship. A – 5, il est seulement à cinq coups des deux leaders Thomas Bjorn et Shane Lowry. S’il parvient à l’emporter, il remplacerait Adam Scott à la première place. Si ce n’est pas pour cette fois, il lui restera d’autres occasions de remonter au classement et d’atteindre son rêve.

Stenson ne compte que sur lui-même pour y parvenir : « J’ai joué mieux que tout le monde la saison dernière pendant quatre ou cinq mois. Si je peux le refaire maintenant, tout se passera bien au classement mondial. Devenir n° 1 mondial est seulement la conséquence de la façon dont vous jouez. Le système est simple : vous jouez bien, vous grimpez au classement, vous jouez mal, vous descendez. »

On lui a proposé plein de scénarios, les mathématiciens lui ont présenté des martingales, mais il ne fait pas de calculs en permanence dans sa chambre d’hôtel, il sait que c’est par la qualité de son jeu qu’il deviendra leader mondial. « Je suis plus préoccupé par l’amélioration de mon jeu que par le rêve de devenir n°1. Mais cette perspective est en moi, et j’aimerais être premier mondial à un moment. Je suis le Suédois le mieux placé dans l’histoire du golf pour y parvenir, et je sais ce que je dois faire pour y arriver. »

Et s’il joue bien, ce rêve pourrait bien devenir réalité dès ce week-end

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :