Image
Golf Zone
A la une

Pour les gourmets golfeurs, un week-end d’exception

ploi

Si vous rêvez d’un petit week-end à la fois gastronomique et golfique, vous devez absolument penser à Roanne. Cette petite ville traversée par la Loire se situe à environ une heure de Saint-Étienne et à un peu moins d’une heure de Lyon, au carrefour des régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne. Le détour par Roanne vous donnera d’abord l’occasion de découvrir avec plaisir et intérêt cette petite ville, ses chapelles, son musée, son château. Mais nous avons dit gastronomique et golfique, et dans ces deux domaines, les adresses sont exceptionnelles!

c

En matière de gastronomie, la notoriété de Roanne n’est plus à faire. Dans le monde entier, quand on parle de Roanne, on évoque la Maison Troisgros (Trois étoiles au guide Michelin) qui est, l’un des fleurons de la cuisine française depuis des générations.

6 (1)

Mais Roanne n’est pas seulement un paradis pour les gourmets, une étape réputée internationalement pour l’excellence de sa table, c’est aussi une terre de Golf. Le golf du Roannais, anciennement golf de Champlong, en référence au domaine clos de murs de 25 hectares sur lequel il a été construit, est un 9 trous de 2090 m, le plus ancien parcours de la Loire.

ro
Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous trouverez d’autres golfs à proximité :
- Le golf du Forez
- Le golf des étangs 
- Le golf de Saint Etienne 
- Le golf de Céron 

Enfin pour l’hôtel nous vous conseillons soit l’hôtel du Château de Champlong (4 étoiles) qui se trouve sur le golf ou l‘hôtel de la Maison Troisgros.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :