Image
Golf Zone
A la une

Tiger absent du PLAYERS : La positive attitude de Tim FINCHEM

T

Lors de la conférence de presse du PLAYERS mardi dernier, Tim FINCHEM,  l’incontournable patron du PGA Tour, a inévitablement été interrogé sur l’absence de Tiger WOODS.

Mais contrairement aux médias qui ont tendance à dramatiser la chose, FINCHEM préfère rester positif :

“Tout le monde pense que si Tiger  ne joue pas, les choses tournent forcément mal. Je ne vois pas les choses de cette façon. Quand Tiger joue, tout se passe bien, quand il ne joue pas, ça le fait.”

“Nous serons ravis non seulement d’avoir Tiger parce qu’il est le numéro un mondial, mais parcequ’il défend son titre. Mais je pense que ces dernières années, nous avons trouvé notre force en nous concentrant sur les jeunes joueurs.”

“Quand Tiger est sur un tournoi, peu importe lequel, il est au centre de toutes les attentions, et c’est bien. Mais le problème, c’est que les jeunes joueurs n’ont pas l’attention médiatique qu’ils méritent et dont ils ont besoin pour devenir des athlètes reconnus par les fans. Donc il est vrai que cela ralentit l’évolution et la médiatisation de nos futures stars. Donc lorsqu’il n’est pas là cela permet de mettre en lumière d’autres joueurs”

Rappelons que depuis 1999 Tiger a manqué seulement une édition du PLAYERS en 2008, il s’est retiré en 2010 et 2011 et a remporté le tournoi à deux reprises en 2001 et 2013.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :