Image
Golf Zone
A la une

Tiger et la Ryder Cup : beaucoup d’incertitudes pour le Capitaine Tom Watson

WAT

Avec la proximité de la Ryder Cup, l’absence de Tiger pour blessure devient affaire nationale. Le capitaine Tom Watson a évoqué la déception de tous de le voir éloigné des fairways, et l’espoir qu’il serait rétabli pour jouer dans son équipe. « Je veux Tiger dans mon équipe. J’espère qu’il sera remis et qu’il aura recouvré tous ses moyens pour conquérir la coupe avec nous. » On imagine bien que se priver du n°1 mondial serait un vrai handicap pour l’équipe américaine. Mais à lire entre les lignes, on sent que cette absence ne serait pas vraiment un obstacle infranchissable pour les Américains, et que la réaction de Captain Watson est tactique et réfléchie.

Il  a dit qu’il espérait 1) « qu’il serait remis » et 2) « qu’il aurait retrouvé tous ses moyens ». Cela fait deux raisons en effet de s’interroger sur la participation du Tigre. D’abord parce qu’il faudra s’assurer qu’il aura retrouvé son intégrité physique, et qu’un swing se travaille et se retravaille avant de revenir au niveau initial, même si l’interruption n’est pas due à une grave lésion comme la sienne. Ensuite parce que l’opération qu’a subie Tiger  est gravissime pour un golfeur, qu’on sait que le dos est extrêmement sollicité par le swing de golf, et que les quelques golfeurs professionnels qui ont subi cette intervention ont témoigné de leur difficulté à revenir dans le circuit.

Cela fait beaucoup d’incertitudes, et elles ont transparu dans le discours de Watson. Heureusement, il reste quelques mois pour que le capitaine soit pleinement rassuré. Il est certain d’ores et déjà que Tiger Woods ne jouera la Ryder que s’il est pleinement remis de sa blessure, et qu’il est encore trop tôt pour fixer une date pour son retour. C’est cela que Tom Watson voulait dire, et tout le monde l’a bien compris.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :