Image
Golf Zone
A la une

Le Tigre fait ses griffes en tant qu’architecte de golf

Pour l’instant, la carrière de designer de Tiger Woods n’est pas aussi évidente, précoce et brillante que sa carrière de joueur. Si le premier parcours qu’il ait dessiné, El Cardonal à Mexico, est en voie d’achèvement, le second projet, celui de The Cliffs en Caroline du Nord est ralenti par des difficultés de financement, et le troisième, celui de Dubai, est totalement en veilleuse pour le moment.
Malgré ces aléas, Bean Land Development a annoncé mercredi que Tiger Woods et Bluejack National venaient de s’associer sur un projet de 18 trous à Montgomery, Texas.

Si tout se passe comme prévu, le parcours devrait ouvrir à la fin de 2015 et devenir ainsi le premier parcours signé Tiger aux Etats-Unis. Dans le cadre du projet, le Tigre doit dessiner aussi un « short-course »  sur le même site. Il en a déjà défini les principes.  «Il y aura une seule hauteur de coupe pour les fairways, les sous-bois seront éclaircis et le sol de la forêt  sera recouvert avec de la paille de pin, ce qui rendra plus aisés les coups de recovery pour ceux qui se seront un peu égarés. » il souhaite aussi que tout soit mis en œuvre pour que la vitesse des greens soit la plus grande possible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :