Image
Golf Zone
A la une

Le mauvais drop de Ian POULTER

Ian POULTER les appellent les “règles de base” mais pour sa défense parfois il est vrai que l’application des règles de golf est parfois un peu confuse.

Après avoir égaré son drive de départ dans les feuillages au trou n°13  lors du second tour du Volvo China Open, POULTER a droppé sa balle à deux longueurs de club pour se dégager. Jusque là tout va bien. Sauf que, lors de ce premier drop sa balle a atterri sur le chemin goudronné réservé aux voiturettes. Donc le joueur Anglais a droppé une seconde fois sa balle toujours a deux longueurs de club.

Or, c’est ce second drop qui a posé problème. En effet lorsque la balle repose sur un chemin réservé aux voiturettes, il faut dropper à seulement une longueur de club et non deux. Résultat Ian POULTER a écopé d’une pénalité et réalisé un triple bogey sur ce trou…

“On fait tous des erreurs et celle là en était une bien bonne ! Je pense qu’il faut que  je révise les règles” A t-il déclaré

Mais POULTER a décidé d’en rire en lançant un jeu sur Twitter :

“Celui qui postera le meilleur dessin humoristique de mon drop illégal d’aujourd’hui gagnera une photo de la Ryder Cup dédicacée et des goodies IJPDESIGN”

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :