Image
Golf Zone
A la une

A Chantilly, la crème de la gastronomie à la Table du Connétable

table

  La Table du Connétable est l’adresse gastronomique de l’Auberge du Jeu de Paume, l’hôtel Relais et Châteaux au cœur du domaine de Chantilly. Les larges fenêtres du restaurant s’ouvrent d’ailleurs directement sur les jardins et les parterres du Château, créés par Le Nôtre à la fin du XVIIème siècle pour le Grand Condé. De toutes ses créations, Chantilly était d’ailleurs celle que préférait le jardinier de Versailles. La perspective part de la grille du château  jusqu’au Grand canal et à la forêt, en passant par la statue du. Connétable Anne de Montmorency, à la table duquel vous êtes donc convié.

la_t

La Table du Connétable accueille ses hôtes dans une atmosphère sobre et élégante. Le parquet point de Hongrie est ponctué de superbes tapis, les fauteuils sont de style Louis XVI, les coloris jouent sur un camaïeu de beiges et de lie de vin. C’est dans ce cadre somptueux de jardins à la Française et dans ce luxueux décor que Le Chef Arnaud Faye propose une cuisine créative, entre tradition et innovation. La qualité de l’accueil et le raffinement exceptionnel de la cuisine ont été récompensés en cette année 2014 par une deuxième étoile au guide Michelin, c’est dire l’excellence de la Table du Connétable.

3

Une plongée dans l’Histoire, puisque déjà princes et rois aimaient venir goûter à Chantilly la cuisine de Vatel et que Molière y créa Les Précieuses Ridicules, mais sous le signe de la modernité, puisque vous serez conquis par la créativité du cuisinier et l’extrême compétence du sommelier.

Une expérience gastronomique unique  vous attend donc à la Table du Connétable, dans une ambiance exceptionnelle marquée par le raffinement et le bon goût.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :