Image
Golf Zone
A la une

Le secret de Miguel Angel JIMENEZ ? Tout est dans l’échauffement…

54087720_jimenez_warmup

Miguel Angel JIMENEZ a fêté cette année son cinquantième anniversaire. Avec sa place de quatrième au Masters, il a encore une fois prouvé qu’il avait gardé tout son talent et qu’il se maintenait au top niveau mondial face à des générations de jeunes joueurs pourtant très ambitieux.

Avec son goût pour les cigares et  le bon vin, l’Espagnol a un style bien à lui (voir article le fairway of life). Mais si nous vous avions évoqué son mode de vie atypique et épicurien, nous n’avions pas présenté sa routine d’échauffement… plutôt inhabituelle mais visiblement très efficace !

En fait nous avons ainsi percé le secret de sa longévité : c’est un mélange de rituel magique de jouvence et de danse de guerre, comme le haka des All Blacks.

Sans quitter son cigare, Jimenez effectue en effet une danse que l’on a envie d’imiter (si l’on est souple, tout de même).

« Il y a sûrement de l’huile d’olive dans mes articulations, et boire du bon Rioja (vin espagnol) me garde souple et en forme physique. Mais le plus important, c’est que je fais ce que j’aime dans la vie et le golf m’a apporté et me donne encore beaucoup de plaisir.”

Allez, tous en piste pour le Jimenez style !   Caroline Jeanniard du Dot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :