Image
Golf Zone
A la une

PlayingGolf, au service de toutes les performances

photo (27)

Vous avez sans doute découvert les coachs du team PlayingGolf sur les chaînes sportives de Canal Plus, particulièrement Golf Plus, puisque des courtes séances de leurs conseils techniques y sont régulièrement proposées. Nous-mêmes, sur Golf Zone, nous diffusons la série des vidéos de leurs séquences d’enseignement. Mais PlayingGolf n’est pas une structure d’enseignement et de coaching comme les autres. Nous souhaitons aujourd’hui vous faire découvrir l’originalité et le caractère foncièrement novateur du concept PlayingGolf, leur philosophie, la variété des services qu’ils proposent aux joueurs, mais aussi aux entreprises et aux particuliers.

Autour de Nicolas Allain et Julien Xanthopoulos, une équipe de professionnels de l’enseignement et du coaching a créé une structure d’entraînement pour joueurs professionnels. Rien de plus classique pour l’instant, même si la démarche d’entraînement est tout à fait novatrice. Mais l’innovation PlayingGolf, qui s’inspire de concepts développés avec succès aux USA, consiste surtout à mettre en relation ce team (coachs et joueurs) avec une clientèle d’amateurs chefs d’entreprise désireux de s’investir dans le domaine du golf et de communiquer par l’intermédiaire de notre sport.

8566666

Le service PlayingGolf s’adresse donc d’abord aux joueurs professionnels. En intégrant la structure d’entraînement, ils s’assurent un suivi technique, un accompagnement  tournois et une approche globale en termes de progression de carrière. Cinq joueurs professionnels et un joueur amateur ont d’ores et déjà intégré le team. A terme, l’objectif est d’étoffer rapidement la cellule existante et d’élargir une base de joueurs désireux d’intégrer une structure d’entraînement professionnelle, motivée et performante.

1920488_257192031117353_1769778441_n

Mais les services proposés par PlayingGolf s’adressent aussi aux chefs d’entreprise désireux de trouver un support innovant de communication interne ou externe pour leurs employés ou/et leurs clients. Ce partenariat dépasse la simple animation proposée habituellement.  Ce que veut apporter PlayingGolf, ce n’est pas seulement une leçon sur le tapis de practice avec une correction du swing, c’est une vision plus globale, une sorte d’immersion dans le monde du golf de haut niveau, sous la forme de parcours accompagnés par des joueurs professionnels, de conseils stratégiques, de mises en situation, de partages d’expériences. Le nouveau concept initié par PlayingGolf se distingue donc du mécénat ou du sponsoring traditionnel en ce qu’il propose aux partenaires d’intégrer véritablement le team et d’avoir accès au haut niveau, sous forme de services à la carte, de journées dédiées au golf, d’événements de toutes sortes. Une forme de partenariat gagnant/gagnant sous le signe de l’excellence.

photo (28)

La philosophie qui inspire toute la démarche d’enseignement, mais aussi les services de partenariat proposés par  PlayingGolf, c’est que le golf  « n’est pas seulement un swing, c’est un jeu », un sport très social, de partage, un moment d’échange qui s’adapte parfaitement à toute forme de relationnel. C’est par exemple un des seuls sports où des amateurs peuvent  partager la partie de joueurs professionnels avec un plaisir identique, sans qu’il y ait de problèmes de niveau de jeu comme dans la plupart des autres sports.

Créer toutes les synergies d’équipe dans notre sport individuel, mettre en réseau des compétences sportives avérées pour développer des partenariats commerciaux de qualité, telles sont les objectifs de PlayingGolf.

PlayingGolf, c’est l’excellence à partager.

Pour consulter le site web cliquez ici 

Pour consulter le dossier de partenariat cliquez là

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :