Jeux de Rio : Le chantier prend du retard

Dans deux ans, les Jeux de Rio vont marquer le retour du golf comme discipline  olympique. Le monde du golf attend évidemment avec une grande impatience cette reconnaissance universelle, sauf que… le président de la Fédération Internationale de golf, Peter Dawson qui vient de visiter le site sur lequel doit s’implanter le parcours spécialement dédié aux Jeux, s’est dit très inquiet de l’avancée du chantier.

« Nous ne sommes pas satisfaits du tout. Le projet nous semble très bon, mais sa réalisation prend beaucoup de retard. »

Ce n’est pas la première fois que L’IGF s’inquiète des difficultés du chantier, qui désolent aussi le concepteur  du parcours, Gil Hanse. Le Championnat amateur d’Amérique latine devait inaugurer et tester le parcours en 2015. Manifestement, cette échéance ne pourra pas être tenue.

« il y a eu tellement de révisions au plan initial qu’il est difficile de faire des prévisions sur le déroulement et l’achèvement du chantier. Mais il paraît d’ores et déjà difficile de prévoir un test avant les Jeux.  Cependant, je veux continuer à croire que le parcours sera prêt à temps pour accueillir les Jeux en Août 2016. Il y a certes d’autres parcours à Rio, mais pour l’instant, nous n’avons pas prévu de Plan B et j’espère que nous n’en aurons pas besoin. »

Une façon à peine masquée de mettre la pression sur les responsables du projet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :