Neuf joueurs qui auraient pu exceller dans un autre sport !

dustin

Oui, les golfeurs sont de vrais sportifs qui excellent dans d’autres sports que le golf ! C’est le cas pour les neuf joueurs ci-dessous

Dustin JOHNSON

JOHNSON a grandi en jouant au Basket à Irmo en Caroline du Sud, poursuivant ainsi une longue tradition familiale. Son grand-père jouait dans l’équipe de l’Université de Caroline du Sud dans les années soixante. Ils s’entraînaient souvent ensemble. Il faut dire qu’avec ses 1m93, Dustin a plutôt un physique de basketteur !  (voir photo ci-dessus)

Camilo VILLEGAS

Camilo VILLEGAS est un fan de sport en général! Et plus particulièrement, il est fan de vélo. Il peut rouler pendant trois, quatre, cinq heures… Lance AMSTRONG n’a qu’à bien se tenir !

Tiger WOODS

Oui, on le sait, c’est difficile d‘imaginer Tiger faire un autre sport que le golf, comme c’est difficile d’imaginer le golf sans Tiger. Mais le Tigre est fan de football américain et suit la NFL depuis sa plus tendre enfance. Il s’y est même essayé. Lors d’un match en Prime Time, Woods avait joué dans Defensive Back (arrières défensif) et Wide receiver (ailiers éloignés ou receveurs).

Quand on connaît le talent de Tiger et son self control, on n’a aucun doute sur sa gestion mentale des matchs de football américain. Il lui reste à s’y essayer plus sérieusement pour savoir si la brutalité des contacts lui convient. Parce qu’au golf, on est plutôt préservé sur ce point.

Gary WOODLAND

Avec ses 1m 85, Woodland a joué en seconde division dans l’équipe de basket de Washburn University. On imagine bien les jump-shots de Gary. Mais le destin en a décidé autrement et Gary a finalement choisi de golf !

Ricky BARNES

Ricky était un joueur de la ligne défensive à Stockton lorsqu’il était à la Lincoln High School. Il jouait aussi beaucoup au baseball. Son père était joueur au New England Patriots (les « Pats » sont une célèbre équipe professionnelle de football américain). Il a les prots américains dans le sang !

Sergio GARCIA

Frustré après quelques déconvenues sur les fairways, l’Espagnol avait un jour affirmé qu’il ne pensait jamais pouvoir remporter un majeur au golf. S’il le souhaite, il pourra se consoler en gagnant un classico avec le Real. Sergio a en effet un très gros potentiel au football et c’est un très bon joueur.

Adam SCOTT

Comme beaucoup d’Australiens, Scott est fan de surf ! En 2009, lors d’une interview, il avait avoué que la pratique du surf était sa façon de déconnecter, de se changer les idées. En surfeur ou en golfeur, c’est lui qui a été élu le plus sexy de l’année.

Rickie FOWLER

Le rookie de l’année 2010 sur le PGA aurait pu faire carrière dans le motocross. Un peu casse-cou, Rickie a commencé à faire du vélo à trois ans, en même temps qu’il apprenait le golf. Bien qu’il soit aujourd’hui golfeur pro, Rickie continue à pratiquer son autre passion, le motocross.

Zach JOHNSON

Natif de l’Iowa, Zach a grandi en jouant au football, au baseball et au basketball. Il est d’ailleurs connu sur le PGA pour très bien jouer au basket. Mais il est aussi très très fort au ping-pong ! Et comme sur les tournois, ce sport est l’un des exutoires favoris des golfeurs, ses victimes sont nombreuses. Un polysportif.

Caroline Jdd

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :