Le mou Na

Kevin NA est connu pour être l’un des golfeurs du PGA TOUR les plus lents du circuit. Le week-end dernier, lors du Valspar Championship, NA a encore créé la polémique à ce propos.
Samedi dernier, lors du troisième tour, Robert GARRIGUS et Kevin NA étaient dans la même partie. A la fin de la journée, Brent HENLEY, le caddie de Robert GARRIGUS, a déclaré que c’était un désavantage de jouer dans la même partie de NA et que la lenteur du Coréen avait complètement cassé le rythme de Garrigus.
“Ce n’est pas juste de jouer avec Kevin NA”, a-t-il affirmé. “Ce n’est vraiment pas juste. Le début était trop lent,et nous avions l’impression de courir à la fin.”
De son côté, NA a cherché à se défendre.
“ Je ne sais ce que disent les gens, mais je n’ai pas l’impression d’avoir joué lentement aujourd’hui. Lorsque je ne joue pas assez vite, je suis le premier à l’admettre, mais aujourd’hui je n’ai vraiment pas eu l’impression d’avoir été lent. Mais lorsque vous vous êtes fait une réputation, c’est dur de s’en défaire.”
Cette réputation, il a raison de s’en préoccuper, car c’est sûrement le joueur le plus contesté sur le circuit PGA, une sorte de partenaire dont personne ne voudrait. Parfois, il le mérite vraiment car ses manies sont insupportables, parfois au contraire, il est touchant, capable de faire amende honorable, comme un malade qui aurait conscience de sa maladie et aurait décidé de se soigner…
« Avant, j’étais du genre rapide du tee au green, et lent au putting. Maintenant, je vais plus vite sur les greens, et j’ai du mal à déclencher. J’ai modifié ma routine, et j’en souffre. Mes waggles vont par paires. Si je ne déclenche pas à deux, je monte jusqu’à quatre. Ou six. Ou huit… Il se passe des tas de choses dans ma tête, mais je vous assure que même moi, je trouve ça insupportable. Je fais tout pour que ça change. Mais c’est dur… »
Voici de quoi vous faire une opinion. Imaginez que vous jouez en compétition dans la même partie que Kevin Na… Vous restez zen ou vous lui drivez sa balle vous-même ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :