Les meilleurs surnoms dans l’histoire du golf ! (Part 1)

Aujourd’hui nous vous faisons entrer dans la familiarité de quelques champions en vous dévoilant (ou rappelant) les surnoms dont on les a affublés.

Le Duf Daddy
Entre le phénomène du Dufnering et sa victoire au PGA Championship, Jason DUFNER a sérieusement augmenté sa cote de popularité en 2013. Son camarade de jeu Keegan BRADLEY lui a trouvé le petit surnom de Duf Daddy. Mais beaucoup le surnomment simplement Le Duf .

Lefty
Avec un des meilleurs swings de gaucher dans toute l’histoire du golf, Phil MICKELSON acquis le surnom de Lefty. Paradoxalement, cela ne s’applique qu’au golf, puisque Phil est droitier au quotidien… une drôle d’histoire à découvrir.

The Golden Bear

A son apogée, Jack NICKLAUS arborait un magnifique crinière blonde et un physique plutôt trapu et “baraqué”. Et parce qu’il jouait avec un style agressif au golf, on lui a rapidement donné le surnom de Golden Bear (L’ours doré). Ce surnom est bien assumé par le mythique Jack, puisqu’il s’en est inspiré pour créer son logo.

Aquaman
C’est lors de la President’s Cup 2007 que Woody Austin a hérité de ce surnom lorsqu’il est tombé la tête la première dans un obstacle d‘eau. Bien sûr, l’étang n’était pas profond et personne n’a été blessé, et donc cela a simplement fait rire tout le monde. En fait, deux jours après, Austin a poussé l’autodérision jusqu’à porter un masque de plongée sur le parcours. Sympa !

Big Easy/Big Weisy
Tout le monde connaît Ernie Els, le grand Ernie (1m91), avec son swing naturel qui paraît “facile”. C’est cela qui lui a valu le surnom de Big Easy. Dans la même veine, on a entendu pour Michelle WIE le surnom de Big Wiesy, en référence à sa taille (1m85) et son swing lui aussi très fluide qui s’apparente beaucoup à celui d’Els. On n’est pas sûr que cela lui plaise vraiment…

Boom Boom
Fred Couples est connu comme étant un joueur particulièrement calme, mais en fait non, il cache son jeu! Tout comme pour son swing, qui paraît simple et lent, mais qui est en fait un des swings les plus rapides du circuit. Perfectionniste et grand travailleur, Couples est l’un des plus gros frappeurs au monde. Voilà pourquoi on l’appelle Boom Boom. Comme l’ex-tennisman Boris Becker, dont se souviennent sûrement les quadras !

Mrs. Doubtfire
Il s’agit cette fois de Colin Montgomerie, le célèbre capitaine golfeur écossais. Et qui avouons- le, ressemble beaucoup à Mrs Doubfire…Voilà d‘où est venu ce joli surnom qui doit le ravir… Enfin, on n’est pas sûr que cela lui fasse vraiment plaisir…


The King

Pour terminer le King c’est évidemment la légende vivante du golf mondial, Arnold Palmer !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :