Image
Golf Zone
A la une

Un trou en 12 ? Arnold PALMER aussi l’a fait

Non non Daly n’est pas n’est pas le seul grand joueur à faire douze sur un trou (voir article). Cela arrive même aux meilleurs.  C’est une mauvaise expérience qu’a vécu Arnold PALMER, en 1961, sur le trou n°9 du Rancho Park Golf Course de Los Angeles. Un par 5 bordé par le practice à droite, et Patricia Avenue à gauche. PALMER avait commencé par un bon drive sur le fairway, jusque là tout allait bien…Puis ça s’est gâté, celui que l’on surnomme le King tape deux balles à droite sur le practice, deux autres à gauche sur Patricia Avenue, il parvient a envoyer son 10ème coup sur le green et deux putts plus tard termine ce trou cauchemardesque à  +7…

Interrogé à de nombreuses reprises sur cette anecdote, Arnold PALMER avait l’habitude de répondre :” J’ai manqué un putt de un mètre pour faire 11”

En 1963,  les organisateurs ont décidé d’immortaliser cette mauvaise performance du KING en disposant deux plaques commémoratives sur le départ du 9. Un trou devenu un monument.

En 1990 lorsque PALMER est revenu à Rancho Park pour participer au Security Pacific Senior Classic, il a passé la semaine a signer avec plaisir les photos des plaques prisent par les fans.

Alors à quand la plaque pour John DALY sur le trou n°16 d’Innisbrook ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :