Image
Golf Zone
A la une

Les fondamentaux (1/3) : le grip

grip Thomas Linard - Team PlayingGolfLe printemps approche et il va être grand temps de ressortir les clubs. Pour profiter pleinement de cette nouvelle saison golfique, une petite révision des fondamentaux par PlayingGolf s’impose. Dans cette série en 3 parties que nous débutons aujourd’hui, nous reverrons les bases : le grip, la posture et le démarrage.
Quand on parle du grip, celui-ci est toujours évoqué comme étant un point crucial à respecter. Mais pourquoi exactement ? Petit recap !

Tout d’abord, des mains correctement placées faciliteront l’armement des poignets tout au long de votre swing. Ceci vous permettra de trouver un plan de swing correct et d’activer le levier des poignets, ce qui est primordial pour générer de la vitesse dans votre tête de club et vous placer dans les meilleures conditions pour lancer le club dans la bonne direction.

Le grip est directement responsable de l’orientation de votre face de club qui est, avec le chemin de club, l’un des deux piliers de la trajectoire. Si votre grip est correct, vous saurez que quand vos bras se mettront en extension au travers de la balle (puisque le golf est un sport de lancer !), votre face de club sera automatiquement square. En effet, en extension les mains vont toujours se mettre à peu près dans la même position, c’est donc là que l’influence du grip va se faire le plus fortement ressentir !

Pour lire la suite de l’article sur le blog de PlayingGolf cliquez ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :