Image
Golf Zone
A la une

Suprématie américaine, Victor Dubuisson à la hausse

Les Américains font la loi au Northern Trust Open, où ils occupent les neuf premières places. C’est William McGirt qui a fait la bonne opération hier dans le moving day. En jouant 65, après ses deux premiers tours à 69 et 67, il a encore gagné deux coups sous le par (- 2, - 4, hier – 6).

Il aura du mal à jouer 63 aujourd’hui, mais sa régularité le met en tête de deux coups sur ses deux poursuivants, George Mc Neill et Charlie Beljan. Ces trois joueurs émargent avant ce tournoi entre la 85ème et la 100ème place au classement FedEx, mais la meute des cadors n’est pas loin, et la liste des sixièmes ex-aequo à  4 coups du leader est impressionnante, de Bubba à Jimmy Walker, de Jordan Spieth à Charl Schwartzel, de Dustin Johnson à l’ex-leader Sang Moon Bae. Autant dire qu’il faudra se battre pour aller chercher la gagne, et que rien n’est joué.

Ce troisième tour a souri à Victor Dubuisson, avec un putting retrouvé (1, 58 de stat hier, pour 1,9 sur les deux premiers tours). Il a joué – 3, un eagle sur le par 5 du 1, cinq birdies, pour un double et deux bogeys…  Avec un total maintenant de – 3, il remonte à la 33ème place, prêt pour le money time. Malgré cette bonne opération, il semblait frustré hier soir Manifestement, cela ne lui suffit pas, il sent qu’il peut beaucoup mieux scorer, que son jeu est là et que quelques circonstances seulement l’empêchent de jouer les premiers rôles. Par exemple, son double bogey, sur l’avant dernier trou pour lui (le n° 8), avec un rebond aléatoire au drive qui le met dans le grand rough, lui est resté en travers de la gorge, parce que – 5 reflétait mieux son niveau de jeu d’hier, manifestement…  Malgré les sensations favorables s’accumulent, les ambitions sont intactes, et le mental est là  puisqu’après ce double, il a pris le birdie sur son dernier trou.

Soif de revanche sur le sort ? Dernier tour aujourd’hui à 17h10 pour Victor. A suivre absolument.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :