Image
Golf Zone
A la une

Jack Nicklaus est convaincu que Woods battra son record, et vous ?

Jack Nicklaus  a déclaré lors de l’inauguration du restaurant de son fils  à Charleston qu’il était convaincu que Woods battra un jour son record de 18 victoires sur le Grand Chelem. Tiger en comptabilise 14,  il lui manque donc 5 titres pour dépasser Nicklaus.

Le problème, c’est que Tiger n’a remporté aucun tournoi du Grand-Chelem depuis 5 ans. Sa dernière victoire dans un tournoi majeur remonte à 2008, à l’occasion de l’Omnium des États-Unis. Mais comme l’a souligné Nicklaus, plus les années passent, plus la compétition est  féroce et le niveau élevé. La présence de golfeurs comme Rory McIlroy, Phil Mickelson, Adam Scott…rend la tâche de Tiger de plus en plus difficile. Les chances qu’un golfeur  gagne plusieurs majeurs d’affilés dans un laps de temps assez court comme Woods l’a fait à une époque s’amenuisent.

Le recordman a étudié la situation : «Si on regarde ça de façon réaliste, Tiger a encore probablement 10 années de bon golf en lui, a-t-il avancé. Ce qui représente 40 tournois majeurs. Peut-il en remporter cinq d’entre eux? Je pense qu’il y arrivera probablement, même si le niveau de jeu est de plus en plus élevé.

Alors d’après vous Tiger a t-il les capacités et les ressources pour remporter encore 5 majeurs d’ici la fin de sa carrière ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :