Image
Golf Zone
A la une

Henrik STENSON : Premier Européen à remporter le Tour Championship et la FedExCup

Le Suédois Henrik STENSON remporte le Tour Championship et la FedExCup 2013! Avec une carte de 68 (-2) aujourd’hui, STENSON s’impose à -13 avec trois coups d’avance sur Steve STRICKER et le jeune Jordan SPIETH. STENSON faisait partie du top 5 du ranking de la FedExCup. En remportant le Tour Championship, le Suédois gagne automatiquement la FedExCup et empoche la somme de 11,4 millions de dollars. A noter que depuis sa création , STENSON est le premier joueur Européen a remporter la FedExCup.

Avec une score de 65 aujourd’hui et un magnifique eagle au trou n°15, Steve STRICKER termine à -10. Il partage la seconde place avec Jordan SPIETH qui a rendu une superbe carte de 64 (-6) . Grâce à cette performance, le jeune rookie termine la saison en 21ème place du World Ranking, à seulement 20 ans!

 Zach JOHNSON a été très régulier cette semaine (68, 69, 68, 69). A -6, il termine en 6ème position du Tour Championship. Adam SCOTT, qui était malade samedi, a annoncé hier matin qu’il se sentait beaucoup mieux. Malheureusement, malgré une bonne carte de 69 ce dimanche, il était impossible de rattraper son 74 du 3ème tour. Il termine 14ème.

Le Tigre a repris du poil de la bête, il a rendu hier une carte de 67 (-3). Tiger WOODS termine le tournoi dans le par, à la 22ème position.

C’est Matt KUCHAR qui ferme la marche du classement des joueurs du top 5 de la FedExCup. L’Américain n’a pas réussi à scorer cette semaine. A +3 au total, il est en 26ème position.

Plus d’infos à venir…

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :